Pass Santé +

Grâce au PASS Santé +, tous les jeunes de moins de 25 ans peuvent accéder à une contraception de manière gratuite et anonyme dans les meilleures conditions d’information, de conseil et d’accompagnement par des professionnels de santé.

  

Un Pass, neufs coupons

Présenté sous forme de chéquier, le Pass Santé + Prévention-Contraception comporte au total 9 coupons permettant au jeune de consulter un médecin (généraliste, gynécologue, sage-femme, dermatologues-vénérologues.), d’effectuer des analyses biologiques et d’acheter des moyens de contraception pendant un an (implant, stérilet ou Dispositif intra-utérin - DIU, pilule, patch, anneau, diaphragme et préservatifs). Pour leur paiement, nul besoin de présenter sa carte vitale ; il suffit de remettre le coupon correspondant soit au médecin, soit au pharmacien ou bien au laboratoire d’analyses.

  

Comment faire pour bénéficier du chéquier ?

Deux étapes suffisent : faire la demande via generation.regionpaca.fr puis adresser la pièce justificative justifiant le statut par courrier ou par voie électronique (cf. encadré). Après instruction et acception de la demande, un chéquier numéroté est envoyé au jeune, sous pli confidentiel, à l’adresse de son choix. Jusqu’à l’âge de 25 ans, le jeune peut renouveler sa demande chaque année selon ses besoins.

  

PASS Santé + : mode d’emploi

Pour les jeunes

Pour les professionnels de santé 

« Guide à l’attention des professionnels de santé » à télécharger sur generation.regionpaca.fr