Carte Zou !

Si vous êtes lycéen, apprenti ou étudiant de moins de 26 ans, la Région prend en charge, toute l’année scolaire, le coût des trajets domicile-études et aussi la moitié du coût des autres déplacements sur tout le territoire régional.

 

Pour limiter les frais de transports des jeunes et faciliter leurs déplacements à bord des TER (Train express régionaux), des LER (Lignes express régionales) et sur la ligne des Chemins de fer de Provence, la Région met à leur disposition la carte ZOU ! Études.

À 15 € seulement par an, ils bénéficient de la gratuité des transports en TER, en LER et sur les Chemins de fer de Provence pour leurs trajets domicile-études ainsi que de 50 % de réduction sur les autres déplacements.

Depuis 2012, le trajet domicile-études mais également le trajet domicile-lieu de stage (modifiable 5 fois en cours d’année) sont gratuits pour les apprentis, les stagiaires de la formation professionnelle et les élèves du sanitaire et social.

  

Qui peut bénéficier de la carte ZOU ! Études ?

Les lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle et étudiants.

 

Contact :

Infos TER : 0800 11 40 23* ou ter-sncf.com/paca. *appel gratuit à partir d’un poste fixe.

Infos LER : tél. : 0821 202 203** ou info-ler.fr **coût d’un appel local à partir d’un poste fixe. Chemins de fer de Provence au 04 97 03 80 80.